Les amplificateurs wifi : une solution alternative au CPL
Si votre installation électrique ne permet pas la diffusion d’internet via des adaptateurs CPL (Cela peut se produire dans certaine habitation ancienne ou le réseau électrique n’est pas ou plus aux normes). Vous pouvez opter pour un « répéteur » Wifi (appelé également « amplificateur » Wifi). Ces boitiers plug and play qui se branchent sur les prises électriques vous permettront de faire des « ponts » dans votre réseau Wifi qu’il soit domestique ou professionnel.
Pour faire simple ils fonctionnent comme des antennes relais ou comme des « hots spots ».
Ce système alternatif permet d’étendre efficacement la portée de votre routeur.
Un bon amplificateur wifi vous permettra de relayer votre réseau à travers toutes les pièces de votre habitation y compris les plus éloignées. Pratique par exemple pour diffuser votre Wifi dans une habitation annexe ou dans une dépendance si vous habitez dans un château !
Très simple d’utilisation, il faut malgré tout veiller à placer ces relais Wifi aux endroits stratégiques afin d’optimiser la propagation du signal (la plupart des modèles commercialisés indiquent via une petite diode la force du signal en réception et vous permettront de trouver la meilleure zone).
La plupart des fabricants d’adaptateur CPL (Dlink, NetGear, Belkin) …développent également des amplificateurs Wifi. Mais vous trouverez également d’autres marques comme HP, Cisco, Edimax, Western Digital …
Au niveau tarif, il vous faudra compter entre 35 euros pour les modèles d’entrée de gamme et jusqu’à 60 euros pour les modèles les plus évolués (port usb, système de système de cryptage qui vous assure des transmissions de données totalement sécurisées).
Avec le développement très important des tablettes et donc de « surf » en situations de mobilité, ils y a fort à parier que leur développement et la vente de ce type de produit augmente dans les années à venir.
© Adaptateur-CPL.fr - http://www.adaptateur-cpl.fr 2013 | Plan du site | Contacts